Assurance de personne

En cas de maladie ou d’accident, vous serez en arrêt de travail et vos revenus vont chuter.

Votre régime obligatoire prévoit des prestations qui restent très limitées.

L'assurance de personne vous permet de maintenir vos revenus d'avant l'événement.

Comment bien protéger les personnes

Accident, maladie, décès… Pour faire face, financièrement, à ces événements douloureux, qui peuvent toujours nous surprendre.

Assurance prévoyance

L'objectif ?

 Afin de vous permettre de maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille par le versement,du montant que vous avez choisi au moment de la souscription, dans la limite de votre revenu imposable.

Ce qu'il faut contrôler

Les franchises, les définitions relatives à l’arrêt de travail,  les exclusions, le contenu de la clause  bénéficiaire, le cadre juridique lors de la souscription du contrat. 

Comment se mesure l’intérêt  de cette d'assurance ?

En cas de maladie ou d’accident, vous serez en arrêt de travail. Durant cet arrêt, vous subirez la perte totale ou partielle, de vos revenus 

Mutuelle d'assurance ( complémentaire maladie)

L'objectif ?

La complémentaire santé vient s'ajouter à la couverture de l’assurance-maladie (la Sécurité sociale) pour une couverture plus importante dans le cas des frais médicaux.

Ce qu'il faut contrôler

L'avance des paiements. Les prestations telles que les dépassements d’honoraires, les médecines douces,  (ostéopathie, shiatsu, sophrologie, réflexologie), les implants dentaires, certains médicaments et certains vaccins. Des services supplémentaires peuvent également être proposés (prévention, suivi personnalisé, assistance) 

Comment s'évalue l’intérêt de l'assurance ?

Soit vous avez les moyens financiers de faire face à de soudaines dépenses médicales, et c'est inutile de souscrire. soit vous ne souhaitez pas avoir de surprises de dépenses médicales et vous souscrivez une assurance pour en limier les coûts dans le temps.


Assurance emprunteur

L'objectif ?

Cette assurance sert à couvrir les conséquences de l’accident de la maladie ou du décès, à savoir la perte de revenus éventuelle qui pourraient vous empêcher de rembourser le crédit.

Ce qu'il faut contrôler

La date limite de couverture, la clause bénéficiaire, les clauses relatives  au déclenchement de la prise en charges des mensualités de crédit, les exclusions du contrat et une attention toute particulière lors de la déclaration de bonne sante et dans le remplissage du questionnaire médicale, 

Comment se calcule la prime d'assurances?

Un contrat individuel prenant en compte plus d’éléments afin de mieux évaluer le risque réel permettent ainsi d’obtenir une cotisation adaptée plus finement à chaque profil.

Assurance Retraite

L'objectif ?

Afin de vous permettre de maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille par le versement d'un complément de revenu dont le montant correspond a ce que vous avez choisi au moment de la souscription et dans la limite de votre épargne constitué.

Ce qu'il faut contrôler

Les définitions relatives a l’arrêt de travail,  les exclusions, le contenu de la clause des bénéficiaires, le cadre juridique lors de la souscription du contrat. Les garanties complémentaires inscrites au contrat.

Comment se mesure l’intérêt  de cette d'assurance ?

Lors de votre départ a la retraite, vous subirez la perte partielle, de vos revenus et ce malgré le maximum de droits acquis.