Comment se protéger et protéger ses proches ?

Protéger notre famille demande de l'anticipation et une bonne prise de conscience.

En cas de maladie ou d’accident, vous serez en arrêt de travail. Durant cet arrêt, vos revenus vont chuter, en effet votre régime obligatoire prévoie des prestations qui restent très limitées.

La prévoyance individuelle permet de prévenir les besoins financiers de votre foyer de façon certaine et conforme au moindre de vos exigences.

Votre situation est unique et votre famille aussi. Votre contrat de prévoyance doit être adapté à votre situation patrimoniale et à vos préoccupations.

Etes-vous célibataire avec ou sans enfants mineurs ?

Etes-vous mariée, pacsée, union libre, avec ou sans enfants mineurs ?

Est-ce que votre conjointe travaille ? Avez-vous des enfants ? Suivent-ils des études ?

Êtes-vous rentier ? Êtes-vous commerçant e ? Artisan e ? Disposez-vous d’un capital ?

La liste de question peut être très longue, c’est pourquoi l’accompagnement par un expert en prévoyance n’est pas un luxe bien au contraire, dans ce domaine le contrat idéal est un contrat de prévoyance sur mesure et personnalisé.

Évaluez vos dépenses actuelles et à venir, calculez les ressources financières dont auraient besoin votre conjoint et vos enfants s’ils devaient vivre avec votre salaire tronqué dans le cas de l’arrêt de travail, de l’invalidité, ou sans votre salaire dans le cas du décès prématuré.

Vous obtiendrez le niveau de couverture nécessaire en euro et c’est ce montant qui sera la référence de votre contrat afin de mettre votre famille à l’abri financièrement quoi qu’il arrive.

A quel âge s’en préoccuper ?

Les accidents et/ou la maladie n’attendent pas que les années passent et ne prennent jamais rendez-vous, pour toucher une victime. Il n’y a pas d’âge idéal pour souscrire une assurance prévoyance. Seul compte votre choix,

 Jusqu’où voulez-vous protéger votre famille et vous-même ?

Les points importants à vérifier avant de souscrire ?

Il est ici facile de vous conseiller de vérifier que les garanties proposées ne sont pas déjà incluses dans d’autres contrats d’assurance ou dans un contrat de prévoyance collective afin d’éviter les doublons de garanties et aussi de bien épluchez les conditions de votre contrat : les exclusions, les délais de carence, la durée des garanties, les limites d’âge et toutes les définitions qui sont la base du contrat,

Mais non mon seul conseille, 

Soyez accompagner par un expert en assurance de personne, assurance vie prévoyance,

Vos besoins évolueront dans l’avenir, votre famille aussi.....

Armand PEREIRA RODRIGUES